samedi 19 novembre 2011

LA SOPHROLOGIE TRANSPERSONNELLE, une exclusivité Sophronet Plus, réservée aux meilleurs


La formation à la Sophrologie Transpersonnelle , complètement indépendante de la formation de base, peut se faire en même temps ou après obtention du diplôme de Sophrologie Evolutive.
Elle se fait en 7  stages échelonnés sur deux années.
Les quatre premiers consistent pour l’élève à l’expérimenter lui-même, à le vivre, en observer les effets sur lui-même et à tenter de comprendre ce qui se passe en lui, et les effets de cette technique sur son psychisme et son comportement. Ils ont l’effet d’une thérapie.
Les trois derniers, qui n’interviendront dans tous les cas, qu’après la formation de base, dont les règles continueront à être appliquées, consisteront à décoder les mécanismes et les règles de fonctionnement de cette méthode très particulière.
Et aussi d’en  assimiler le langage, celui, éternel, des symboles et des mythes, et d’acquérir la maitrise des clefs qui donnent accès à la connaissance universelle, la « sagesse des sages » sans âge ni nation, et que nous portons en nous sans le savoir.
Il s’agit d’aller à l’essence des choses, pour en percer la nature, et en comprendre la  structure « de l’intérieur »
Il s’agit aussi de muscler votre  intuition, pour équilibrer la « raison raisonnante »qui envahit notre psychisme contemporain.
Vaste programme qui est tout de même intégré en trois stages de WE, justement parce que chaque thème est abordé, et étudié, de l’intérieur.
La méthode pédagogique est calquée sur le type d’approche fondamental du savoir mis en exergue dans cette formation ; c’est à dire
Comment, face à chaque manifestation de la vie,  en percevoir l’essence et  en appréhender  la structure,-qui répondent toujours aux mêmes règles  essentielles,-accessibles par le langage intemporel des symboles.

Ces notions peuvent sembler insolites à nos esprits devenus trop exclusivement rationnels, mais il ne s’agit pourtant que du langage du cerveau droit, celui de l’intuition et de l’imaginaire, celui que privilégient tous les artistes car il est créateur de beauté.
Et l’équilibre entre intuition et raison nous rendra notre plénitude, et nous conférera la sagesse immanente de « celui qui sait », ou qui connait, car connaitre signifie naitre avec, il suffit d’une révélation pour mettre à jour ce savoir là. Et ce sont de véritables révélations dont il vous sera fait don.
De l’aveu de ceux qui ont fait ce parcours, vous ne serez plus tout à fait le même après, pour avoir compris comment « ré-enchanter le monde » pour retrouver la sérénité et rendre la joie de vivre à votre entourage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire