samedi 15 octobre 2011

D'autres nouvelles des anciens

Merci pour votre message et merci pour le bulletin, toujours très enrichissant.
Concernant mon activité, depuis le diplôme de sophrologue, commence à démarrer ; Aujourd’hui deux jeune femmes de 21 ans ont demandé mon aide…tous les deux souffrent d’infections urinaires….Je continue, une fois par semaine à animer des séances de relaxation pour une association.
J’ai l’intention de démarcher au prés des Hôpitaux et maisons de retraite et me proposer en tant que bénévole dans le collège des mes enfants.
Je vais mettre tout en acte (surtout sur le plain financier) pour pouvoir suivre les cours de spécialisation et  pouvoir entreprendre la sophrothérapie 

Silvia Capuzzi   (capuzzi.silvia@wanadoo.dfr

. En ce qui me concerne, j'interviens toutes les semaines dans des associations très différentes : la première a été créée par des amies pour lesquelles j'avais eu le plaisir " d'exercer mes talents"; c'est donc une association de relaxation. J'interviens également dans d'autres associations dont l'objet n'est pas spécifiquement basé sur la relaxation ou la sophrologie, mais qui ont ouvert un département spécialement consacré à cela. Pour ce qui est de la sophrologie proprement dite, je me déplace chez les personnes car je n'ai pas de cabinet pour l'instant. Je me suis rendue compte que c'est le bouche à oreille qui fonctionne le mieux. Je fais très peu de publicité, et cependant je suis sollicitée.
J'ai l'intention prochainement de vous faire partager quelques lectures fort intéressantes sur le sujet qui nous importe, et suis pleinement satisfaite du contenu des cours que j'ai eu la chance de suivre au sein de l'école A.
DAPREY et que je peux ainsi  partager.
Josette Merlot   (josette.merlot@orange.fr)

C est avec grand plaisir que je vais découvrir le bulletin GESEL.
 Je tiens à vous remercier pour ce partage.
Je suis installée en cabinet depuis presque 3 ans, je suis à mon compte, ma clientele se développe petit à petit , il faut du temps , d4 autant plus lorsque nous sommes en milieu rural où la sophrologie est encore à regret associée à une secte....Les medecins ne m aident pas vraiment , assez rétissants quant aux outils sophrologiques.Les ostéopathes me sont d une aide précieuse , ainsi qu une ortophoniste.
Il m' arrive tres régulierement d'associer aux séances de sophrologie le magnétisme afin d optimiser le cheminement positif .
Mon activité arrive à se maintenir grâce à mes cours collectifs, je propose 2 cours de 10 personnes, certains me font confiance depuis ma formation , donc depuis 4 saisons maintenant. Il est tres agréable de suivre l'évolution de leur travail , et de les accompagner au mieux vers la réalisation de leurs objectifs.
Je tiens tres sincerement à remercier Denise pour son accompagnement en sophrothérapie, la formation m avait déjà beaucoup apporté au niveau personnel , mais cette thérapie m a transformé interieurement

Je tenais à vous dire que cette formation m' a apporté beaucoup, tant au niveau de mon bien être personnel, qu' au niveau
de mes clients qui sont très réactifs à la sophrologie tout en complétant très efficacement mes soins de magnétiseur.
En fondant mon association dans un village de deux mille habitants je ne m' attendais pas à un tel engouement pour cette
pratique, bien que j' en connaisse les bienfaits. Je me retrouve d' entrée avec plus de 35 adhérents pour la relaxation de
groupe, bien sûr il me faudra un peu plus de temps pour avoir assez de clients pour mon auto-entreprise mais je ne me
fais pas de soucis, sophrologie oblige, et j' ai une grande confiance en l' avenir grâce à cette formation qui m' a apporté
une réelle sérénité.

Je vais m' inscrire au stage de sophrologie du sport en avril.

Alain Clément   (bee@numericable.fr)

Bonjour à tous et à toutes,
C'est avec grand plaisir que j'ai reçu ce petit mot de Madame Daprey.
Voici donc les dernières nouvelles, je ne suis pas inscrite dans l'Annuaire des Sophrologues car je ne me suis pas installée comme Sophrologue .Etant enseignante , j'interviens par contre en sophrologie , comme je l'avais souhaité , auprès d' élèves en difficultés scolaires, d'élèves ayant un léger déficit mental, dans mon propre collège ainsi que pour la gestion du stress au moment des examens  toujours au sein de mon collège mais également dans d'autres établissements. Même si l'Education nationale est une grosse machine qui a du mal à évoluer, les choses bougent peu à peu localement , au sein des établissements, avec des personnes un peu plus ouvertes et qui nous font confiance ( il est vrai que cela est plus facile quand on fait déjà partie de la maison) C'était la raison pour laquelle je m'étais inscrite à la formation que vous proposiez , j'en suis totalement satisfaite et je remercie toutes les personnes qui nous ont accompagnés tout au long des stages. Ceux-ci ont été pour moi un lieu d'échanges et de partage que je n'oublierai pas.
A bientôt peut- être , lors d'un nouveau stage?
Dominique Lévy.


Merci pour ces quelques nouvelles , je suis resté en contact avec quelques anciennes élèves mais cela fait toujours plaisir d' avoir des nouvelles.
En ce qui me concerne je vais bien, j'ai crée mon cabinet et j'ai orienté mon activité de sophrologie vers le sport. Je pourrais à ce titre être intéressé par le module que vous proposez sur le sport. Pouvez vous me donner plus de détails sur le contenu de ces deux jours et sur l'intervenant ?
Jean Marie Stroh  (strohjm@gmail.com)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire